Accueil
 

La folle histoire des Freekatiens

La nouvelle épopée flamboyante du web, de l'Aventure avec un grand A,
du Suspens avec un grand S, et de la tendresse avec un grand T !

Cette histoire c'est vous, chers visiteurs, enfants, parents et même grands-parents qui en êtes les auteurs !

Voici le principe :

Nous allons vous dévoiler le début de cette histoire, vous en peindre le décor et vous en présenter les personnages.
La suite, c'est vous qui allez l'écrire !
Et le scénario se construira au fur et à mesure de vos trouvailles. Bien entendu, pour que la chose soit plus corsée, il est fort possible que des évènements se produisent et que l'histoire se détourne de sa trajectoire originelle... mais ça c'est une autre histoire...
Donc lisez, et dès que le texte s'arrête, cliquez sur le lien "SUITE" ensuite suivez les instructions et écrivez la plus grande aventure littéraire de votre vie d'internaute !


Voici les personnages de la folle histoire des Freekatiens

    Tout d'abord, laissez nous vous présenter le héros de l'histoire, un petit chevalier sympathique et malin, dont le courage, la générosité du coeur et la bonne humeur constante n'auront bientôt plus de secrets pour vous...
    Ce héros intemporel, c'est ....


Freekool

Petite fourmi intrépide dont le destin bascule le jour où cette histoire commence...

     Freekool a un ami, un coéquipier fidèle et costaud, prêt à le suivre jusqu'au bout du monde. Cet ami de toujours, c'est ....
 
 


Oursiweb

Ourson sympathique, amateur de barres chocolatées, gros dormeur à ses heures, qui bascule avec Freekool dans l'aventure de sa vie...




    Dans toute histoire digne de ce nom, il y a toujours un personnage magique, équipé de potions, de pouvoirs et qui épaule les héros comme une maman cajole son bébé...
    Ce Merlin d'un autre temps, c'est...


Boréale

L'ange-fée magicienne qui apportera toute sa bonté et sa magie à cette histoire...




   Mais toutes les histoires ont un méchant, un être sans coeur, sans amour, et dont le chemin rougeoyant de haine et de destruction croise toujours celui du héros.
    Ce méchant, très méchant c'est...
 
 





Ordivil

Comte vil et cruel dont les projets de règne impitoyable sur le monde se dessinent à l'horizon...





    Enfin, cette quête féérique, ne pourrait exister sans le personnage le plus précieux, le plus cher, et le plus mignon qui puisse exister...
 
 

Babykat

Bébé-prince d'un monde en péril, futur roi écarté de son destin par les griffes du mal...
 

A présent plongez dans la folle histoire des Freekatiens...
 

CHAPITRE 1ER
Le royaume en péril

    Dans un monde lointain, le royaume FREEKAT peuplé d'êtres fabuleux, où la magie parfume l'air, où la paix règnait autrefois, sans guerres, sans violences, un monde rempli d'amour, le destin de toute une civilisation va basculer.
    Le roi Kingkat est mort.
    Et la légende veut que ce roi puissant et bon soit remplacé avant la prochaine pleine lune. Tous les yeux attristés du peuple en émois, sont tournés vers l'héritier du trône, le prince BabyKat, petit bébé insoucient, mais dont le destin est écrit dans le Katrium, le livre légendaire du peuple Freekatien. Il est écrit qu'au jour de la mort du roi, son fils, dont le coeur bon et généreux n'a d'égal que sa justice bienveillante, devra accéder au trône avant que la lune prochaine n'entame sa décroissance. A défaut, la nuit tombera à jamais sur le monde et les forces du mal règneront à jamais.

    Jusqu'à présent, rien ne semblait pouvoir empêcher la marche du destin, et le beau bébé princier, était dorloté et préparé pour son accession au trône.

    Mais un jour, alors qu'il ne reste plus que 7 lunes avant le délai imparti par le Katrium le ciel s'assombrit et une ombre effrayante s'abat sur le chateau royal où vit le prince héritier. Et un grand malheur arrive : le terrible Ordivil, être impitoyable, cruel et assoiffé de pouvoirs, enlève le prince Babykat sous les regards impuissants du peuple.

    Avant de s'évaporer dans l'air le comte Ordivil hurle à la foule présente :
    "Tremblez, peuple misérable ! l'heure d'un nouveau monde est venue ! Le roi Kingkat n'est plus là pour vous protéger et quand la lune aura disparue je reviendrai et je serai Roi à jamais ! J'emmene le prince avec moi, je le garderai prisonnier jusqu'au délai lunaire de façon à ce qu'il ne monte jamais sur ce trône! Et quand je serai votre roi... il sera mon premier esclave ! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!......... Et son rire terrible se perd dans le lointain.

    C'est la panique dans le royaume ! le conseil du royaume s'est réuni et lance un appel à tous les courageux volontaires du peuples, qui voudraient partir délivrer le prince et ainsi délivrer le royaume et retrouver la paix.
    Et cela avant la 7ème lune...

    Mais le peuple ne connait pas la guerre, il n'y a ici que des gens bons et gentils, qui ne sont pas entraînés à se battre et qui ont très peur du comte Ordivil.
    Le conseil est désespéré, il faut trouver un volontaire ! On décide alors d'offrir à celui qui réussira à délivrer le prince des griffes du mal, le plus gros gâteau d'anniversaire qui n'a jamais été fait, et la plus belle fête jamais organisée dans le royaume, avec les milliers de confettis, des centaines de cadeaux et même, cadeau suprême, la clé de la grande réserve royale de chocolat. !!

    A l'aube du 7 ème jour avant la date légendaire, un petit être rose, L'air sympathique, frappe à la porte du chateau. "TOC TOC !"
   "Bonjour ! je m'appelle Freekool, je viens pour l'anniversaire. Je suis d'accord pour vous ramener le futur roi. A deux conditions ! La première c'est que mon copain Oursiweb m'accompagne, et la seconde c'est que vous rajoutiez de la chantilly sur mon gâteau et que la clé de la réserve de chocolat soit offerte à Oursiweb !" déclare d'un trait la petite fourmi rose.
   "Vous plaisantez ?" demande le chef du conseil. "Vous êtes haut comme trois pommes et votre -Oursijesaispasquoi- est un peu trop gros, il va vous ralentir vous n'avez que 7 jours et vous ne semblez pas de taille à combattre Ordivil !"
    Freekool, tout en gonflant la poitrine répond : "T'occupes pas de l'autre idiot de comte, c'est du tout cuit ! prépare les festivités pour notre retour ! "

    C'est ainsi que notre petit héros, accompagné de son fidèle ami Oursiweb, prend le chemin du Manoir d'Ordivil, bien décidé à souffler ses bougies à son retour (bin oui ! c'est dans 7 jours ! ça tombe bien...)

    Tout en marchant, Oursiweb demande à Freekool : "dis donc, freekool, tu sais comment on y va chez l'autre fou d'Ordipasnet ?"
   Freekool se gratte le menton : "bin ça j'avoue que non !"
"et si nous appelions boréale?" s'exclame alors Oursiweb dont la perspective de déguster prochainement des tonnes de chocolat lui éclaircit les idées.
"Bonne idée!" rétorque Freekool.
    Et il sort sa flute koolversière, joue l'air d'appel de la fée et Boréale apparait dans un tourbillon d'étoiles multicolores.

"Bonjour Boréale, dit alors Freekool, nous sommes à la recherche du comte Ordivil qui vient d'enlever le prince héritier du royaume. Peux tu nous indiquer le chemin?"
La fée de sa douce voix répond :"Je ne puis mes amis, car le chateau du comte se déplace régulièrement d'un endroit à un autre. Mais je peux vous aider à le retrouver. La méchanceté y est si présente qu'il y souffle toujours un vent de terreur, un vent glacé qui vous gèle jusqu'aux os. Fermez les yeux et sentez l'air. là d'ou vient la brise glaciale, là se trouve le château du conte."
 


A suivre....

Votre suite

accueil